Banlieus'Arts est un média multi-support crée par des jeunes passionnés qui veulent montrer une autre vision du monde. En proposant régulièrement des articles, des reportages, des vidéos et des interviews, notre média dépasse le simple stade web-radio. 

 

Banlieus’Arts Radio se veut ouvert à tous avec pour but de donner la parole à des jeunes qui n'auraient pas forcément la possibilité de le faire.

 

En utilisant les progrès technologiques dans le domaine de l’audio numérique, notre média offre aux jeunes de devenir animateurs, producteurs ou journalistes. Tout le monde peut participer et s’impliquer ! Du contenu des émissions, à la programmation musicale, en passant par le choix des invités et les thématiques abordées, tout est orchestré par les jeunes ! Cette recette gagnante vise à offrir un espace d’échange, d’implication citoyenne, et de création de liens entre les jeunes.

Un média qui valorise les initiatives des jeunes !

 

Nombreux sont celles et ceux qui connaissent Banlieus’Arts Radio grâce à notre interview de l’actuel Président de la République Emanuel MACRON. S’il est vrai, que cette opportunité nous à donner une grande visibilité, notre media n’a pas pour vocation d’être une tribune d’expression supplémentaire pour les personnalités.

 

Banlieus’Arts Radio se donne pour mission principal d’être créateur de lien en donnant la parole à des jeunes qui n'auraient pas forcément la possibilité de le faire. L’objectif premier est de mettre en lumière et de valoriser les différentes initiatives qui existent, en particulier celles des jeunes ! La région Grand-Est peut se vanter d’avoir une jeunesse talentueuse dans différents domaines. Nous souhaitons à travers notre media donne une large visibilité à ces nombreux jeunes qui entreprennent et s’impliquent quotidiennement dans la culture, le sport, l’art ou encore les études.