Nous étions présents pour le dernier concert de Noël de l'année de la chorale Clé de FAR à l’église St-Jean Baptiste de Farébersviller !

La ville de Farébersviller organisait un marché de Noël avec des produits artisanaux. Nous en avons profité pour aller à la rencontre des artisans et des associations locales qui exposaient leurs jolis produits.

Manifesation SIPIC

Dimanche 27 novembre, les membres de l’association SIPIC manifestaient devant le péage de Farébersviller. Leur réclamation : la gratuité des autoroutes. Nous y étions pour filmer et interroger les responsables de cette mobilisation

A la découverte du Ramadan

Les aires de jeux à Farébersviller

Journées portes ouvertes à la mosquée

Tournoi de Futsal

FAR en mode MuayThai

Le journaliste

Une semaine du JT de Pujadas passée à la loupe.

Printemps 2016, la France est à nouveau secouée, elle tremble sur sa base, certains discours ne passent plus, certaines voix ne portent plus quand d'autres peinent encore à se faire entendre et plus encore à se faire comprendre. 

Au milieu, pour rendre compte de ce dialogue de sourds se trouvent les médias, qui dominent et arbitrent. Au milieu? Vraiment?

 

 

Générations Scarface

Sorti en 1984, Scarface, de Brian De Palma, est devenu un film culte pour des générations de jeunes des quartiers populaires qui s’identifient à l’image de Tony Montana, celle de l’immigré devenu riche et puissant. Pourquoi ce personnage mythique interprété par Al Pacino fascine-t-il toujours autant ? Explications au travers de nombreux témoignages.

J'ai pas voté

« J’ai pas voté » est un film documentaire réalisé par Moise Courilleau et Morgan Zahnd. Analyse politique, décryptage et questions de fond sur les causes d’une abstention en constante augmentation.

Charvieu Chavagneux

Une équipe d’ "Envoyé spécial" est partie à la rencontre des habitants de Charvieu et de leur maire, Gérard Dézempte, au pouvoir depuis 1983. Nous avons découvert une ville divisée, où les communautés ne se parlent presque plus. Nous avons recueilli une parole décomplexée, extrême, tranchée, qui voit dans l’islam une religion incompatible avec les valeurs de la République. Et puis de l’autre côté, la parole blessée d’une communauté qui se sent laissée pour compte. Pourtant, il y a quarante ans, plus de vingt nationalités différentes vivaient paisiblement à Charvieu. Que s’est-il passé ? Plongée dans une France en souffrance, qui a oublié la fraternité.

La police américaine                       est elle raciste ?

Bavures à répétition, harcèlement systématique... Face aux forces de l'ordre, aujourd'hui encore, il semble dangereux d'être un jeune Noir aux Etats-Unis. Les policiers américains seraient-ils au-dessus des lois ?

Tweets de Banlieus'Arts @BanlieusArts